MC Corp, agence d'espionnage intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Questionnaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Marylin
~Directrice partie à la recherche d'aventures~
~Directrice partie à la recherche d'aventures~
Marylin

age du personnage : Fais mon poids soustrayé par mon nb de colère/jour divisé par la racine cubique de ma conso de gaz

Feuille de personnage
Expérience:
Questionnaires. Left_bar_bleue1000/1000Questionnaires. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:49

-bonjour à tous. Je vous annonces que les examens ont commencé. vous avez jusqu'à Mi-Juillet (le 17) pour y répondre. Du moins en ce qui conserne le combat. d'ailleur, voici le questionnaire. A vos copies!!! Vous être priez de répondre par Mp avant la date indiquée précédament.
Quant aux 2° années, je leurs envoie par MP.

il a écrit:
1. De quand date le plus ancien combat ?

2. Combien y e t-il de grades ? Justifiez !

3. Sous quels règnes y a t-il des gladiatrices puis des couples de gladiatrices ?

4. Qu’est-ce que la forme « Makashi » ?

5. Que se passe t-il pendant les entractes ?

6. Expliquez ce que sont « Numidie, Thrace, Germanie, etc.… » ?

7. Quels duels étaient en vogue au I° siècle AV JC ? Justifiez !

8. Qu’est-ce que la forme « Niman » ?

9. Qui étaient les combattants (classe social !) ?

10. Quand les jeux deviennent-ils publics ?

11. Combien d’utilisations d’un sabre existe t-il ?

12. Qu’étaient les gladiateurs débutants ?

13. D’où viennent les combats de gladiateurs ?

Texte descriptif et argumentatif :
Rédigez un texte argumentatif et descriptif de la matière, a partir de vos cours et des connaissances acquises… minimum 10 lignes .
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
Questionnaires. Left_bar_bleue1000/1000Questionnaires. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:37

- Pour mon test, je vous laisserais peut-être un peu plus, nous verrons mais pour le moment, mi-juillet me paraît bien.
*Corla distribua ses tests*

Sur les feuilles du test de Crypto, il y a écrit:

Pour toutes les questions, s'appuyer sur le cours tout en ajoutant vos propres connaissances.
1* Expliquer ce qu'est la Cryptologie vis-à-vis de la cryptographie et de la cryptanalyse. Donner une courte définition de ces 3 mots.

2*Sur quels 2 principes essentiels s'appuient la plupart des méthodes de codage ? Expliquer ces 2 principes à l'aide d'exemples.

3*Coder le texte suivant à l'aide du chiffre d'Atbash :
"Ils ont débuté le plan Ultimatum ! Envoyez renforts dans les plus brefs délais !"

4* Sachant que la lettre "e" est de loin la plus fréquente dans la langue française et que ce texte est une réflexion de César codée avec son propre code, décoder ce Cryptogramme :
SLZ KPLBE PTTVYALSZ WVBY MHPYL ZLUAPY WSBZ KBYLTUA SLZ YLCLYZ KL SH MVYABUL HBE OVTTLZ KVUA PSZ CLBSLUA WBUPY SLZ JYPTLZ HPTLUA H SLBY HJJVYKLY KLZ TVTLUAZ KL JOHUJL LA BU JLYAHPU KLSHP K PTWBUPAL.
(aide : pensez à compter le nombre de chaques lettres)

5* Expliquer la méthode du carré de Polybe

6* Le texte suivant a été crypté à l'aide d'un mot clé suivit des lettres dans l'ordre de l'alphabet (ex : PALMIERSBCDFGHJKNOQTUVWXYZ) en n'oubliant pas que le "e" est la lettre la plus fréquement utilisée dans l'alphabet français, décoder ce texte (Il est en quelques sortes sous forme de lettre) et donner le mot clé.

EDSQS CBSMT X-23,

J'GMFGVGFU RUROSET SRT SMTQS FCMR UMS LGHNUTSQGS OUGR SM SRT QSRRNQTGT UM CROGQCTSUQ C JC KCGM.
HS FNGR VNUR CVNUSQ PUS ESJC K'C PUSJPUSR OSU RUQOQGR.
F'CUTCMT OJUR PU'GJ C SMRUGTS ENKKCMFS UMS BJCES C JC AQCGRS OCQ TSJSODNMS. E'SRT GMENMESVCLJS !
HS EQNGR PU'GJ SRT LGSM OJUR GKOJGPUS FCMR ESTTS CAACGQS PUS MNUR JS OSMRGNMR ! QSMFSZ-VNUR Y !

CBSMT W-23

7*A quoi servent le Piratage et la Cryptologie dans la vie d'un espion ? (paragraphe de minimum 15 lignes. Aide : Votre paragraphe peut répondre à des questions comme "Pourquoi crypter", "Que peut-on pirater" et "Pourquoi le Piratage facilite l'espionnage" par exemple...)

BONUS*La cryptologie a traversé les siècles pour arriver jusqu'à aujourd'hui, alors est-ce un art ancien ou une science nouvelle ?
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
Questionnaires. Left_bar_bleue531/1000Questionnaires. Empty_bar_bleue  (531/1000)

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:56

Le test de Corla est tout niveau confondu ??
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:17

- Non juste les 1ères années, je vous ferais parvenir le votre plus tard...
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...
Léonora Psychélaï

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:07

Test de manipulation : premier niveau

TP /50 (sujets en préparation)
Test écrit /50

Test écrit :
Consignes : Chaque réponse doit être argumentée (je ne suis pas devin, j'ai donc besoin d'explications pour comprendre vos idées), j'attends donc un minimum de 3 lignes par question (sauf à la question n°10 et indications contraires).
Il est inutile de tenter de manipuler la correctrice dans ce test car la bulle qui en résulterait ne pourrait pas s'infilter en deuxième année...

Question 1 :
rédigez un court paragraphe (entre 10 et 20 lignes) où vous expliquerez comment vous procèderiez si vous aviez à réaliser la mission suivante : convaincre un haut dirigeant de vous donner le code d'entrée de la salle au trésors de l'un de ses amis et confrère (dont il connait le code).

Question 2 :
Quels sont selon vous les 3 maîtres mots de la manipulation (spirituelle évidemment) ? Pourquoi ?

Question 3 :
Quel nom et quel métier inventeriez-vous si vous deviez vous trouver une identité en moins de 5 secondes face à quelqu'un de haut placé ? pourquoi ?

Question 4 :
Sous quelle identité aborderiez vous
- un représentant intergalactique
- un policier
- un milliardaire
- un autre espion
- un marchand de rue que vous devriez manipuler ? Pourquoi ?

Question 5 :
Quel est selon vous le plus bel exemple de manipulation dans l'histoire (de la planête Terre uniquement) ? Racontez brièvement l'évènement en question et commentez votre point de vue.

Question 6 :
même question pour un livre ou un film dans lequel un espion entre en jeu et utilise la manipulation. (Notez le nom de l'auteur, le titre du livre ou si c'est un film l'acteur principal, le réalisateur et le titre du film). encore un fois ce livre ou film doit être terrien.

Question 7 :
Si vous travailliez pour le compte de la CIEA et que votre mission était d'en savoir le plus possible sur l'école MC corp, comment procèderiez vous ?

Question 8 :
Une petite énigme :
Vous êtes sur le point d'être rattrapés par la garde royale et vous avez absolument besoin d'un cheval pour vous enfuir.
Par chance vous êtes dans une taverne où se trouvent également 3 voleurs très réputés en train de boire. Le patron de la taverne vous explique qu'ils fêtent leurs victoires, en effet l'un a volé un cheval, l'autre une mule et le dernier un chameau au sultan. Votre sang ne fait qu'un tour et vous partez leurs poser quelques questions pour savoir qui a volé le cheval.
John smith vous dit : C'est Goldorak qui a volé le cheval.
Capitaine Crochet dit : Ce n'est pas vrai. Goldorak a volé la mule.
Goldorak répond : Ils mentent tous les deux, je n'ai rien volé.

Vous sentez qu'ils se moquent de vous alors vous retournez voir le patron (un homme très fiable) qui vous dit que le voleur du chameau ment et que celui du cheval dit la vérité. Comment retrouver le voleur du cheval qui vous permettra d'échapper à la garde royale ??
Expliquer votre raisonement sinon aucun point ne sera accordé.

Question 9 :
Expliquez en quoi la maitrise de la manipulation est indispensable à un espion se retrouvant piégé dans un lieu ennemi après avoir raté sa mission d'infiltration (ou de piratage) de départ. (5 lignes minimum)

Question 10 :
Si quelqu'un vous dit : probatio exigit, que répondez vous ?

PS : lisez bien les questions avant de répondre pour ne pas répondre à côté.
Bonne chance

Pour les 2e années le test viendra prochainement ainsi que les TP.
Le délai est le même que pour le test de combat.
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
Questionnaires. Left_bar_bleue440/1000Questionnaires. Empty_bar_bleue  (440/1000)

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:41

- Ouèch bin ce serait bien que vous nous les donniez ses tests avant le 7 juillet car après, je sais pas si j'aurais le temps de les faire...
Léonora Psychélaï
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:11

- wowowo !! la patience est le maître mot de...tout !

(j'ai que 6 questions pour l'instant mais...j'avance...un peu...)
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:05

Il me manque 2 questions, je vous l'envoie le plus vite possible...
Néo
Élève
Élève
Néo

age du personnage : 16
Planète d'origine : Sirion

Feuille de personnage
Expérience:
Questionnaires. Left_bar_bleue0/0Questionnaires. Empty_bar_bleue  (0/0)

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:56

- Dans 3 jours je dois partir vers ma planète d'origine alors un petit coup d'accélérateur serait le bien venu sinon ...... j'pourrais pas faire les evals ! Smile
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:36

de toutes manières pour moi c'est aujourd'hui dernier delais, sinon c'est dans 2 semaines !
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Feuille de personnage
Expérience:
Questionnaires. Left_bar_bleue440/1000Questionnaires. Empty_bar_bleue  (440/1000)

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:37

Dernier délais pourquoi ? Shocked
Chispa Ley
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
Questionnaires. Left_bar_bleue531/1000Questionnaires. Empty_bar_bleue  (531/1000)

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:48

-Ben parce qu'elle doit partir enfin (ou un truc du genre) ... test de Corla bien reçu ... toujours en attent de celui de Léo ...
Chispa Ley
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:06

Au fait Léo .. il n'y a que enfin que ... façon de parler 8 questions sur le test de Corla dont 1 bonus, donc 6 c'est suffisant ... d'autant plus qu'avec 8 questions elle va bien nous occuper ... et connaissant Léo les 6 questions ne doivent pas être du gâteau .. enfin ... nous verrons bien ...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:17

- Corla, je te deteste ! Tu as mit un mot-clef pour la sixième question ! Questionnaires. Default1 Et puis, j'arrive pas à trouver, c'est trop dure !! Je pense pas que je vais pouvoir te le rendre d'ici dimanche (Il me faudra du temps pour décripter et samedi je part alors... )
Chispa Ley
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:23

-Euh ... Léo ?? Le délai pour ton test était sensé être le même que celui de Marly ?? Parce que là on est le 23 ... (et le test de Marly se finit le 17 ...) Laughing
Léonora Psychélaï
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:47

- pas du tout mon test possède son propre délai qu'est ce que tu crois....
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:01

- ahhh tu me deteste Naïvis ? Ca mérite bien quelques points en moins cela... Laughing
Léonora Psychélaï
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:21

- mes test ont été envoyés par MP
bonne chance (^^ héhé ! ) Twisted Evil
Léonora Psychélaï
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:52

Etant donné la difficulté du test du test des 2e années, je vous propose de le faire par 2.
Si ça vous arrange vous pouvez m'envoyer une seule copie pour 2. Dans ce cas marquez bien en haut avec qui vous l'avez fait. La note sera commune (il n'y aura pas de points enlevés).

Bien entendu etant donné que chispa m'a déja envoyé son test vous ne pouvez plus vous mettre avec elle mais elle peut vous aidez (si elle veut bien) pour votre propre test.

N'hésitez pas à m'écrire si vous rencontrer des difficultés particulières ou si vous voulez des précisions.
Bonne chance.
Contenu sponsorisé

Questionnaires. Vide
MessageSujet: Re: Questionnaires.   Questionnaires. Icon_minitime

Questionnaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1