MC Corp, agence d'espionnage intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Examen 2006 (écrit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Marylin
~Directrice partie à la recherche d'aventures~
Marylin

age du personnage : Fais mon poids soustrayé par mon nb de colère/jour divisé par la racine cubique de ma conso de gaz

Feuille de personnage
Expérience:
Examen 2006 (écrit) Left_bar_bleue1000/1000Examen 2006 (écrit) Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:14

chers élèves, je ne vous expliquerez pas pourquoi mais cette année, le test écrit ne portera uniquement sur ma matière, vous y répondrez en MP
Citation :

1. Quand les jeux deviennent-ils publics ?

2. De quand date le plus ancien combat ?

3. Combien y e t-il de grades ? Justifiez !

4. Sous quels règnes y a t-il des gladiatrices puis des couples de gladiatrices ?

5. Que se passe t-il pendant les entractes ?

6. Expliquez ce que sont « Numidie, Thrace, Germanie, etc.… » ?

7. Quels duels constituaient les « munus » ?

8. Qui étaient les combattants ?

9. quels combats étaient en vogue au I° siècle ? Justifiez !

10. D’où viennent les combats de gladiateurs ?

Texte descriptif et argumentatif :

Rédigez un texte argumentatif et descriptif de la matière, a partir de vos cours et des connaissances acquises…
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
Examen 2006 (écrit) Left_bar_bleue1000/1000Examen 2006 (écrit) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:47

*Corla arriva dans la salle en lançant un regard de défi à sa comparse*
- Bien entendu il y aura un test sur ma matière contrairement à ce que vous disais sûrement Marylin...
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:36

- Alors ce questionnaire....

Feuille de Corla a écrit:
Pour toutes les questions, s'appuyer sur le cours et rajouter vos connaissances personnelles.

1* Expliquer le lien qui unit les mots suivants et donner une brève définition de chacun : cryptanalyse, cryptographie, cryptologie.

2* Pourquoi peut-on dire que la cryptologie est un art ancien et une science nouvelle ?

3* Expliquer "substitution" et "transposition" à l'aide d'exemples. Lequel étudions nous actuellement et quelle sous-partie exactement ?

4* Coder le texte suivant en se servant du tableau.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
N M P B L O I K V U J C Y H X T G W R F E D Z S A Q

"SOS
Message de détresse. Sommes coincés sur l'île I2H4 de planête Azerty. Besoin de soins et de nourriture, envoyez équipe de sauvetage au plus vite."

MC-21

5* Qu'est ce que le chiffre de César ? Et le chiffre de Atbash ? Expliquer puis coder avec chacune des méthodes le texte suivant en guise d'exemple.

" A l'équipe de MC-26A
Merci beaucoup pour ce séjour à Llana que vous m'avez offert, je bronze sous le soleil avec le sable blanc et l'eau turquoise toujours chaude des tropiques...
Bisous ensoleillés, j'espere que vous n'avez pas trop froid.... Examen 2006 (écrit) Default9 "

6* Utiliser un mot clé comme code, l'écrire dans un tableau puis s'en servir sur cet exemple :

" - Mais quel boulet celui-là ! Il mériterait une glace à la fraise en pleine tarte...
- Mais tu n'y pense pas ! La pauvre glace à la fraise !
- Elle subirait un destin horrible tu as raison... et puis il doit être toxique à mon avis..."

7* Même exo mais faites en sorte que les 5 dernières lettres ne restent pas inchangées...

8* Décoder un texte que je vous distriburais très prochainement en tracant un tableau.

9* De quoi se compose le piratage ? Que peut-on pirater ? (4 exemples)

10* En quoi peut-il aider lors d'une mission ? Argumenter.

11* Comment éviter de se faire pirater ?

12* Rédiger un petit texte sur l'importance de la Crypto dans la vie d'un espion. Et celle du piratage ?
Marylin
Marylin

age du personnage : Fais mon poids soustrayé par mon nb de colère/jour divisé par la racine cubique de ma conso de gaz

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeMer 27 Déc - 3:12

ce qui n'empèche pas le fait que vous m'envoyer, à moi, la réponse des 2 questionnnaires...
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:57

- Non non, je corrigerais personnellement mon test, désolée de te décevoir...
de toutes façons tu ne connais ni les réponses ni ce que j'attends d'eux...
*elle sourit puis elle se retourna, elle murmura un "oui j'arrive" et ramassa quelque chose qui ressemblait à une serviette et à une crème solaire... On pouvait remarquer par ailleurs qu'elle était en maillot de bain (magnifique bien entendu) 2 pièces par dessous un fin chemisier et un paréo et que de grosses lunettes de soleil ornaient sa chevelure.... Dans un dernier sourire qui n'avait pas l'air d'être à l'attention des gens présents dans la salle mais plutôt pour une autre dame qui était avec elle, elle s'éclipsa en un "zap" sonore, comme sur une télé, en réalité elle n'avait été qu'un hollogramme... Une feuille virevolta tout de même à la place où s'atait tenu l'hollogramme de Corla, quelques temps auparavant... (En rélalité, elle était sûrement dans un vaste hôtel 5 étoiles en train de se préparer à se baigner dans une eau turquoise...)
Sur la feuille, seulement les exercices de son test et au dos le 8, incomplet jusqu'à présent...
Dos de la feuille de Corla a écrit:

LSIOI FIJHJOP,

CI TI KOBI... HJH, CI TI QJGGI MI GI OICJBHMOI MPHQ GIQ PKKPOTIGIHTQ P F'SJTIF, C'PB NUIFNUIQ LSJQI MI EPAUFIUX P T'PHJHLIO... TU MJBQ QUOIGIHT ITOI IH TOPBH MI TI KOIFPQQIO PU QJFIBF P F'SIUOI NU'BF IQT JU KIUT ITOI IQ TU IH TOPBH MI TI APBRHIO MPHQ LITTI IPU TUONUJBQI QB LSPUMI, CI HI QPBQ KPQ GPBQ MPHQ TJUQ FIQ LPQ CI G'IH VIUX VOPBGIHT AIPULJUK MI TI TBOIO MI LI KFPBQBO GPBQ EPBQ GJB LJHEBPHLI, LP IH VPUT FP KIBHI... BF IH VP MI HJTOI EUTUO P TJUQ... JU KFUTJT P TJUTIQ... AJH, CI LOPNUI CI TI FI OIVIFI MIQ P KOIQIHT : CI VBIHQ MI HJUQ JATIHBO 2 KFPLIQ KJUO UH GPQQPRI MI KOJQ... ROPTUBT !
LJGGI NUJB GJB PUQQB CI QPBQ GPHBKUFIO FIQ RIHQ... IHEBH... QUOTJUT FIQ SJGGIQ....

LJOFP
puis une petite note à la main "je dois y aller..." c'est tout ce que Corla avait laissé hormis quelques grains de sable blanc et chaud....

sunny
Marylin
Marylin

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 3:24

Evil or Very Mad -marre de se taper tout le temps le salle boulot!!!!!!! Evil or Very Mad
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:45

*sur la feuille quelque chose d'autre s'écrivit : "bon ok fais ce que tu veux, dis leur de ne pas faire mon test, moi je prends des vacances à bora bora world..."*
Marylin
Marylin

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:49

/*c'est ça, bien sur... */
-donc, vous faites mon test, que vous m'envoyez en mp et pour celui de corla, vous voyait avec elle et vous vous démerdez!! et , bienvenus aux caraïbes mes anges...!
*dit finalement avant de claquer la porte!!!*
Invité
Invité

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:58

Désolée mais a cause de réunions importantes sur d'autres planètes (comme vous avez pus le constater j'étais souvent absente) je n'ai pas eu le temps de vous préparer et il n'y aura pas de test de Télékinésie de fin d'année.
Je me rattraperait en vous faisant un gros contrôle prochainement, ne vous inquiétez pas^^
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
Examen 2006 (écrit) Left_bar_bleue440/1000Examen 2006 (écrit) Empty_bar_bleue  (440/1000)

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:42

Aï aï aï ...
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:52

- bon, je sais que mon test est un peu complexe mais j'aimerais que vous y répondiez tout de même...
au fait, personnelement je pense que le 0 devrait être éliminatoire, donc si vous ne répondez pas à mon test, je m'oppose à ce que vous passiez en seconde année même en ayant eu d'excellents résultats dans les autres matières...
Marylin
Marylin

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:58

chère corla...
même si elles n'ont malheureusement pas répondues à ton test (qui est vachement dur pour un test passage en 2° année...) je me suis permi de placer sakura et naïvis en 2° année car elle sont les seuls à avoir répondue au mien et à mon avis, on ne tirera rien des autres...
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:05

- oui mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux autres qui sont peut être... hmmm comment dire ? En réalité il faut tenir compte que sur terre, c'est les vacances et que la rentrée ne saurait tarder ce qui fait qu'il est très possible que certaines personnes soient revenus de vacances récement et soient en train de travailler d'autres matières que les notres...
Marylin
Marylin

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:14

-certes mais il faut récompensser ses jeunes filles!!!!!
Corla Moria
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:14

-au fait, à l'attention des élèves, ne faites pas l'exo 6 : faites direct le 7 qui est presque pareil...
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...
Vénéneuse mais si charmante...
Léonora Psychélaï

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:07

Test de manipulation : premier niveau

TP n°1 /50
Test écrit /50

Test écrit :
Consignes : Chaque réponse doit être argumentée (je ne suis pas devin, j'ai donc besoin d'explications pour comprendre vos idées), j'attends donc un minimum de 3 lignes par question (sauf à la question n°10 et indications contraires).
Il est inutile de tenter de manipuler la correctrice dans ce test car la bulle qui en résulterait ne pourrait pas s'infilter en deuxième année...

Question 1 :
rédigez un court paragraphe (entre 10 et 20 lignes) où vous expliquerez comment vous procèderiez si vous aviez à réaliser la mission suivante : convaincre un haut dirigeant de vous donner le code d'entrée de la salle au trésors de l'un de ses amis et confrère (dont il connait le code).

Question 2 :
Quels sont selon vous les 3 maîtres mots de la manipulation (spirituelle évidemment) ? Pourquoi ?

Question 3 :
Quel nom et quel métier inventeriez-vous si vous deviez vous trouver une identité en moins de 5 secondes face à quelqu'un de haut placé ? pourquoi ?

Question 4 :
Sous quelle identité aborderiez vous
- un représentant intergalactique
- un journaliste
- une vedette
- un autre espion
- un commerçant que vous devriez manipuler ? Pourquoi ?

Question 5 :
Quel est selon vous le plus bel exemple de manipulation dans l'histoire (de la planête Terre uniquement) ? Racontez brièvement l'évènement en question et commentez votre point de vue.

Question 6 :
même question pour un livre ou un film dans lequel un espion entre en jeu et utilise la manipulation. (Notez le nom de l'auteur, le titre du livre ou si c'est un film l'acteur principal, le réalisateur et le titre du film). encore un fois ce livre ou film doit être terrien.

Question 7 :
Si vous travailliez pour le compte de la CIEA et que votre mission était d'en savoir le plus possible sur l'école MC corp, comment procèderiez vous ?

Question 8 :
Analysez votre travail sur le TP 1, expliquez vos impressions, vos défauts, qualités, et votre démarche.

Question 9 :
expliquez en quoi la maitrise de la manipulation est indispensable à un espion se retrouvant piégé dans un lieu ennemi après avoir raté sa mission d'infiltration (ou de piratage) de départ. (5 lignes minimum)

Question 10 :
Si quelqu'un vous dit : probatio exigit, que répondez vous ?

PS : lisez bien les questions avant de répondre pour ne pas répondre à côté.
Bonne chance
Contenu sponsorisé

Examen 2006 (écrit) Vide
MessageSujet: Re: Examen 2006 (écrit)   Examen 2006 (écrit) Icon_minitime

Examen 2006 (écrit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1