MC Corp, agence d'espionnage intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est ce que vous avez préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:02

Voilà tout est dans le titre, qu'est ce que vous avez préféré dans le forum ?

exemple a écrit:
les bals c'était un peu inutile, par contre je suis inconditionnellement fan de Voici Voilà (haha) qui restera à jamais le meilleur journal de l'univers.

Bref, que pensez vous de toutes les idées qu'on a mises en place : les missions, les cours, les évolutions du contexte, les potins de Voici voilà (haha), les prophètes de la Sackédine, les sèche-cheveux de Léonora, les entraînements dans la forêt, les délégués, les monstres, les quêtes comme le fantôme de Dracula, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Nombre de messages : 4237
age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue440/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (440/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:29

Ce que j'ai préféré dans ce forum... ou là, la liste va être longue, je vais essayer de synthétiser :

- Déjà, tout l'univers qui a été créé et qui notamment résumé sur le magnifique site qui n'a été hélas jamais fini (mais je comprends très bien pourquoi).

- J'ai aimé toutes les missions dégantées comme celle de Dracula ou encore celle sur le bateau de luxe (on en parle pas beaucoup de celle là d'ailleurs)

- les cours qui m'ont appris tellement de choses :
la cryptologie (à présent je suis fan et je pourrai passer ma vie à en faire.)
la manipulation qui m'a fait découvrir plein de casse-têtes affreux mais tellement bien
les cours de combat qui partaient toujours en live mais c'était ça leur charme
les cours d'infiltration avec le parcours des lampes que je n'oublierai jamais
et... bien d'autre que je dois oublier

- J'ai aussi beaucoup apprécier les concours fait avec amour qu'on devait passer qui nous mettait encore plus dans l'ambiance du forum !

- L'intrigue m'a aussi beaucoup plu, toujours inventive et géniale car les gentils ne gagnaient pas toujours et ça, c'est cool !

- Le journal Voici Voila qui m'a bien fait rire.

- Tous les personnages fidèles du forum avec qui j'ai bien rit (Corla, Léonora qui est resté quand même longtemps, idem pour Marylin, le déganté Sun, Chispa mon namie de toujours, la petite Marion, l'étrange Jared arrivé en cours de route...)

- Tous les magnifique fonds, banderoles, boutons... qui ont ornés le forum

- Mon rôle de déléguée que j'ai porté avec dignité ! hé hé hé

- Bref, j'ai quasiment (rien n'est parfait mais là j'ai rien de négatif qui me vient XD) tout aimé de MC-2 !!!!!! Merci à tous ceux qui l'ont maintenu actif durant toutes ces années !!!

... ... ...ouf, que d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Jian
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Sun Jian

Nombre de messages : 1850
age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:04

"- les cours qui m'ont appris tellement de choses :
la cryptologie (à présent je suis fan et je pourrai passer ma vie à en faire.)
la manipulation qui m'a fait découvrir plein de casse-têtes affreux mais tellement bien
les cours de combat qui partaient toujours en live mais c'était ça leur charme
les cours d'infiltration avec le parcours des lampes que je n'oublierai jamais"

T'as oublié les cours de euh..*c'est quoi déjà que Sun enseignait ? x) *...aviation là...bref xD

Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:42

Quand tu dis :
Citation :
- J'ai aussi beaucoup apprécier les concours fait avec amour qu'on devait passer qui nous mettait encore plus dans l'ambiance du forum !

Tu parles de quoi exactement ? De l'espèce de rite de passage pour aller de première année à un master ? Parce que niveau organisation c'était pas le top (je pense surtout à celui de Jared)...

Par contre il me semble que pour vous, on vous avez fait une mission dans le laby, où le but était de trouver un œuf je crois. Et y avait Aspharr je crois qui m'avait reproché d'avoir essayé de le tuer x)

Les missions dans le laby en général étaient à peu près suivies et assez drôles mais les tests de passage en général étaient longs à organiser et pas forcément très drôles à faire, donc ça j'aurais mit en point négatif.

Les missions ça dépend. Je crois qu'il nous aurait fallu soit un scénario terminé avant de lancer la mission, de façon à ce que James puisse répondre en continu, soit que James réponde un peu tout ce qui lui passait par la tête et qu'on avise ensuite pour parvenir au but de la mission.
Le problème c'est qu'habituellement on essayait de faire selon la 1ère solution mais on n'avait jamais de scénario terminé donc à partir d'un certain point, James répondait plus (lui-même ne savait pas où la mission voulait en venir)
Donc la question de gérer un maître du Jeu c'est positif pourvu qu'on redéfinisse un peu son rôle avant, et ce qu'il peut faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Nombre de messages : 4237
age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue440/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (440/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:05

Oui, les missions étaient rarement définitivement finies et c'est dommage. Je pensais que vous nous lanciez sur une mission en connaissant la fin... parce qu'après ça a vite fait de tourner au chibilique.

Pour ce qui est de mon message je pensais au test écrit et moi ça m'avait bien plus (malgré ce que les autres peuvent en penser XD).
Revenir en haut Aller en bas
Sun Jian
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Sun Jian

Nombre de messages : 1850
age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:33

C'est quoi le chibilique ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Nombre de messages : 4237
age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue440/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (440/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:12

Chibilique = expression employée pour désigner en ensemble désordonné.
Synonyme : n'importe quoi, bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Jian
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Sun Jian

Nombre de messages : 1850
age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:26

Tu veux pas plutôt dire "chmilblique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue531/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (531/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:32

Le mot que tu viens d'employer Sun, ça s'écrit schmilblick x) (mais après peut-être que chibilique ça existe hein xD)

Bref, moi je suis assez d'accord avec les réponses de Naï !

Les tests de passage (à l'époque où on comptait encore en années), mine de rien c'était bien parce que certes c'était long et assez peu de monde les faisaient (laborieux - "on n'est pas là pour faire des devoirs", d'ailleurs parfois on s'était rebellés contre certains tests, mais il me semble me souvenir que ceux de crypto et de manip étaient plutôt bien faits en général), mais c'était concret et drôle, c'était un vrai investissement (à l'époque on en passait du temps sur le fo' ^^) et ça permettait de passer de façon simple, rapide et concrète (plus qu'avec une mission type BAC, qui traîne toujours en longueur et qui est difficile à mettre en place -comment évaluer, sachant qu'on peut toujours poster que tout se passe bien sans difficultés- même si dans le BAC il y avait aussi des exos précis et concrets type de crypto).

En terme de mission je pense que la meilleure a été celle sur le bateau de luxe, parce qu'à la fois on était nombreux, à la fois chacun faisait un peu ce qu'il voulait (draguait des princes chelous par exemple) sans scénario précis de mission, et à la fois ça menait toujours à des trucs en lien avec la mission (bataille dans des bureaux privés pour récupérer des papiers ultra confidentiels), bref, un très bon compromis entre la mission déjà prête et l'inspiration du moment, en plus le cadre était plutôt super sympa et super drôle... Et il faut surtout dire qu'on était suffisamment nombreux.

J'ai beaucoup aimé aussi le gros changement de contexte, quand on est arrivés sur Sélauria je pense, avec le look vraiment nouveau, le nouveau contexte, le Sinop'news (assez mythique celui-là ^^), etc, et ça avait vraiment donné une nouvelle vie au forum, à la fois le même mais en différent.

Je pense que ce qui a donné le plus de charme au forum c'était l'ambiance, le contexte, le style (ceux que les nouveaux ne percevaient pas toujours et ce qui rendait parfois leur acceptation difficile... Ceci dit Corla ce n'était pas une raison pour tirer sur Aspharr).

Voilà =) !
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Nombre de messages : 4237
age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue440/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (440/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:04

Bien résumé ! ^_^ (Je viens de regarder sa date de poste et je pleure... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:12

Rah, mais faut pas pleurer: regarde, moi je reponds une fois par an!
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Nombre de messages : 4237
age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue440/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (440/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:55

Lol, allé, moi c'est deux fois par ans.

Mais tu sais quoi, j'ai toujours l'adresse dans ma petite barre des favoris et rien que de cliquer dessus j'ai trop envis de m'y remettre... raaa, la nostalgie du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:05

HAHA!
J'ai activé l'envoi d'e-mails dès qu'un message est posté Cool
Je surveille le forum muahahaha forum What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Nombre de messages : 4237
age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue440/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (440/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:27

Lol, je suis en train d'écrire la suite de la mission sauvetage (avant que le Viconte ne débarque) alors tu vas en recevoir des messages ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie
Naïvis Gigotreline

Nombre de messages : 4237
age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue440/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (440/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:18

Raaa... me sujet (voir message précédent) et en cours de rédaction mais là j'ai plus trop le temps parce que partiels de fin d'année, inscription pour les écoles, et surtout préparation du super stage !

Sinon, Corla, à ce sujet (le stage) j'ai quelques renseignements à te demender. Je t'ai envoyer un mail mais je sais pas si t'as toujours la même adresse (on sait jamais) et comme je sais que dès que j'écris ici tu en reçois un... bref, si t'as pas reçu mon mail dit le moi, je te le renverrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:56

Ouais j'ai reçu ton mail, j'y réponds très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sun Jian
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Sun Jian

Nombre de messages : 1850
age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès


Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce que vous avez préféré ? Left_bar_bleue1000/1000Qu'est ce que vous avez préféré ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:05

Ca marche encore l'envoie d'email? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que vous avez préféré ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous avez préféré ?   Qu'est ce que vous avez préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que vous avez préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MC Corp, agence d'espionnage intergalactique :: Meli-melo :: Améliorations du forum -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser