MC Corp, agence d'espionnage intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions, et puis le reste aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions, et puis le reste aussi. Left_bar_bleue531/1000Questions, et puis le reste aussi. Empty_bar_bleue  (531/1000)
Liste des postes occupés:

Questions, et puis le reste aussi. Vide
MessageSujet: Questions, et puis le reste aussi.   Questions, et puis le reste aussi. Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:05

*Chispa s'était dirigée au rayon ameublement comme lui avait indiqué Corla. Elle avait en effet posé une question sur les missions et elle bouillait d'impatience de la réponse - si Corla l'avait renvoyée ici plutôt que de lui répondre directement, c'est qu'il y avait des choses intéressantes à expliquer, des choses longues, des choses... wouuuh, qui pourraient conduire à mettre un peu d'animation dans la vie de cette jeune espionne encore fraîchement formée, peu expérimentée mais si enchantée à l'idée de servir à la rebellion Very Happy.

Elle s'était donc orientée vers le rayon ameublement, et tomba sur un bureau, qui aurait un être un bureau parmi d'autres dans ce rayon "Bureaux", mais sur lequel trônait une pancarte "CERPE" manuscrite. Chispa s'approcha et crut voir un petit objet brillant à côté de la pancarte.

N'en croyant pas ses yeux, elle s'approcha. Non ? Corla aurait (re)fait ça ? Les vieux démons ressortaient ? Chispa sourit, la tête pleine de souvenirs, et attrapa ledit objet brillant, qui était bel et bien... une sonnette. Elle la fit tinter doucement.*

- Corla ?
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Questions, et puis le reste aussi. Left_bar_bleue1000/1000Questions, et puis le reste aussi. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Questions, et puis le reste aussi. Vide
MessageSujet: Re: Questions, et puis le reste aussi.   Questions, et puis le reste aussi. Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:42

*Un tintement familier tira Corla de sa rêverie. Elle fut si surprise qu'elle en lâcha la pile de nouveaux gadgets Ikéa qu'elle tenait dans les mains. Camouflant sous une grande couette colorée son chariot rempli d'objets aux noms aussi étranges les uns que les autres, elle se dirigea vers le bruit en fronçant les sourcils.
Et là, posée innocemment sur le bureau sur lequel elle avait elle même déposé une pancarte CERPE quelques jours plus tôt, se trouvait la réplique exacte de La sonnette. Non, il n'y avait aucun doute à avoir : cette petite chose ressemblait traits pour traits à sa grande sœur. Elle était faite du même métal et avait cet même bouton noir qui donnait une légère impression de toc, une sonnette premier prix telle qu'on en aurait donné à des enfants.
Ce n'est que bien des minutes plus tard, que Corla s'aperçut de la présence de Chispa. Brutalement tirée de sa contemplation elle bégaya*

- Ou... Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions, et puis le reste aussi. Left_bar_bleue531/1000Questions, et puis le reste aussi. Empty_bar_bleue  (531/1000)
Liste des postes occupés:

Questions, et puis le reste aussi. Vide
MessageSujet: Re: Questions, et puis le reste aussi.   Questions, et puis le reste aussi. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:44

*Chispa était tellement pleine de pensées positives et enjouées qu'elle ne fit que peu attention à l'attitude décomposée de Corla face à la fatidique sonnette.*

- Je... ben je viens parce que je vous m'avez demandé de venir. Pour me parler des missions...

*Chispa finit sa phrase sur un ton ouvert, plein d'espérances, avec un sourire Colgate © à l'américaine.*
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Questions, et puis le reste aussi. Left_bar_bleue1000/1000Questions, et puis le reste aussi. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Questions, et puis le reste aussi. Vide
MessageSujet: Re: Questions, et puis le reste aussi.   Questions, et puis le reste aussi. Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:11

- Hum en effet...

*dit elle en détachant les yeux lentement de la sonnette.*

- La question aujourd'hui est : te sens-tu prête Chispa ?

*Elle lui tourna le dos et marcha vers un bureau à 5 mètres de celui de la CERPE*

- Es-tu capable de quitter les gens d'ici pour effectuer ta première mission en solo ?

*Elle sembla compter les bureaux jusqu'à atteindre avec satisfaction un bureau rouge pétant*

- Tu pourrais te demander pourquoi toi seule ? Pourquoi les autres ne t'accompagneraient pas ? Pourquoi je n'en parle pas à Naïvis ou Marion ? La réponse est bien simple : tu es la seule à avoir dépassé les 500xp ce qui te donne un statut d'espionne à part entière.

*Elle ouvrit l'un des tiroirs*

- Bien sûr tu pourrais rester là. Tu continuerais à aller aux cours, à t'entraîner avec tes amies... Mais ne penses-tu pas avoir enfin atteint le moment où nous ne pourrons plus t'apprendre grand chose ? Maintenant je crois que si tu veux progresser, c'est seule que tu dois faire cette démarche. Nous ne pouvons plus t'aider maintenant.

*Et Corla sortir un dossier gris du bureau. Il ne portait aucune indication ni étiquette à l'extérieur mais semblait contenir une bonne pile de papiers. Elle le posa devant Chispa qui était restée près du bureau de la CERPE*

- Maintenant tu as le chois : tu peux ouvrir ce dossier ou prolonger ton apprentissage. Si tu choisis la première option, tu trouveras à l'intérieur la liste des contacts TROYENS à qui tu pourras faire confiance et qui t'aideront. Cette mission pourrait t'éloigner d'ici pendant plusieurs mois voire années, tout dépend de toi maintenant, réfléchis bien.

*et elle poussa le dossier vers Chispa puis son regard vint se poser à nouveau sur la sonnette*
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions, et puis le reste aussi. Left_bar_bleue531/1000Questions, et puis le reste aussi. Empty_bar_bleue  (531/1000)
Liste des postes occupés:

Questions, et puis le reste aussi. Vide
MessageSujet: Re: Questions, et puis le reste aussi.   Questions, et puis le reste aussi. Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:56

*Le coeur de Chispa s'était mis à battre sourdement quand Corla avait prononcé la phrase "Te sens-tu prête Chispa ?". Même si elle ne savait pas encore exactement à propos de quoi elle devait se sentir prête ou pas, elle sentait toute la profondeur et la fatalité de cette phrase.
Elle sentit à ce moment que cette conversation pourrait changer sa vie.

Elle écouta le discours de Corla, à la fois d'un air absent et la tête pleine de pensées qui se chamboulaient, et à la fois à l'écoute du moindre des mots de la méga agent.

"Première mission en solo... espionne à part entière... Rester là... s'entraîner.. les amies...apprendre... démarche... contacts...éloigner...mois...années..."

REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN. REFLECHIS BIEN.

Chispa s'avança doucement vers le bureau rouge flamboyant.*

- Wouaaw.

*La jeune fille avait conscience que sa réponse était absolument ridicule, et qu'il fallait qu'elle se ressaisisse avant que Corla ne se rétracte x).*

- Je dois dire que je rêve depuis toujours de faire une vraie mission, de me débrouiller par moi-même, de me rendre utile à la rébellion des TROYENS. Je suis un peu abasourdie.

*Elle effleura le dossier du doigt.*

- Mais maintenant que je suis devant le fait accompli, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu... beaucoup... "Si" je pars, la MC Corp, avec son ambiance et ses agents, va me manquer. Je me dis : suis-je prête ? En même temps, depuis la dernière mission avec les filles... J'ai l'impression que j'ai beaucoup mûri, que notre échec m'a fait grandir.

*Elle s'arrêta net, voulant éviter de tomber dans le mélodramatique.*

- Je crois que... Je vais accepter. Non. Je suis sûre.

*Un sourire se dessina sur son visage, et elle attrapa le dossier énergiquement. Elle tourna le dos au bureau et commença à s'en aller. En chemin, elle se retourna.*

- Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Questions, et puis le reste aussi. Left_bar_bleue1000/1000Questions, et puis le reste aussi. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Questions, et puis le reste aussi. Vide
MessageSujet: Re: Questions, et puis le reste aussi.   Questions, et puis le reste aussi. Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:05

*Corla observa Chispa prendre le dossier et marcher droit vers son destin. Elle ne pouvait pas se cacher qu'elle était fière du choix de son élève, en même temps elle savait que cette jeune fille aux cheveux roses lui manquerait. Qui serait là pour tuer le frère d'une élève la prochaine fois ? Pour l'enterrer ? Pour frapper Lénonora avec une pelle ? Pour se battre avec du Rhum ? Pour essayer de lui piquer des brownies brossard ? Qui serait là pour sonner dans la CERPE ?...

Le regard de Corla s'éblouit. Elle attrapa un pot à crayons qui traînait sur un des bureaux aux alentours et d'un coup sec le posa à l'envers sur la sonnette, comme elle aurait emprisonné une mouche. Elle transvasa l'objet avec délicatesse dans un sachet plastique qu'elle scella dans un sourire. Elle le tenait....*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions, et puis le reste aussi. Vide
MessageSujet: Re: Questions, et puis le reste aussi.   Questions, et puis le reste aussi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions, et puis le reste aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MC Corp, agence d'espionnage intergalactique :: Archives top secrètes :: Localisation : Sparte :: 1er étage :: Rayons ameublement :: CERPE -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser