MC Corp, agence d'espionnage intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Mya
Élève disjonctée, risque important de fou rire
Élève disjonctée, risque important de fou rire
Mya

Nombre de messages : 346
age du personnage : 16 ans
Planète d'origine : Filtia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue38/1000Questions... Empty_bar_bleue  (38/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:30

Voilà comme l'indique le titre de ce sujet j'ai des questions...

Alors voilà, ça commence à faire un petit bon de temps que je suis là...Enfin je crois xD... Breef, je n'arrive pas à poster des longs post alors que j'ai très envis de poster comme Corla ou Chispa par explemble... Donc voilà, je voudrais savoir comment on fait pour bien poster, si vous pouvez me donner des techniques, des aastuces... Enfin tout et n'importe quoi qui pourrait m'aider...

Ensuite, c'est moins important... Mais comment fait on pour agrandir une image et aussi les signatures sur un forum... J'arrive pas à en mettre ça m'énerve... Grrr.... Quelle est le logiciel pour faire des montages...

Enfin voilà mes questions qui j'espère auront des réponses =P

Bye bye les people !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Jian
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Sun Jian

Nombre de messages : 1850
age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue1000/1000Questions... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:08

Et moi on me cite pas? C'est quoi ça? Tsssss.........x)

Pour poster des longs messages..pas de secret faut de l'imagination. (Aussi quand on lis beaucoup de livres ça aide.). Inconvénient: quand on a plus d'inspiration ben....ça fait comme moi en ce moment x)

Pour les montages: Photoshop (hors de prix...sauf si tu te le fais graver ou si tu le télécharges x) )
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue531/1000Questions... Empty_bar_bleue  (531/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:22

Y'a des logiciels gratuits de montage, type PhotoFiltre ou Unfreez...
Mais c'est plus limité, beaucoup moins puissant, etc etc.. que Photoshop (enfin j'dis ça, mais jles ai jamais utilisés xD)

-jtai mis en lien pour les télécharger-

Pour les longs message... je pourrais parler longtemps mais j'ai pas l'temps là xD Donc je reposterais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Élève disjonctée, risque important de fou rire
Élève disjonctée, risque important de fou rire
Mya

Nombre de messages : 346
age du personnage : 16 ans
Planète d'origine : Filtia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue38/1000Questions... Empty_bar_bleue  (38/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:13

Merci beaucoup =D

j'avais oublier... Mmmm, désoler Sun je suis d'humeur sadique en ce moment...

Joyeux Noel... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante
Corla Moria

Nombre de messages : 3265
Planète d'origine : Terre


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue1000/1000Questions... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:44

Pour apprendre photoshop et les logiciels du genre je te conseille d'aller voir les tutos de
NEVER UTOPIA!!

Pour les longs messages ben ça vient avec l'expérience, on est tous passés par là...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse
Marion Irayuto

Nombre de messages : 2358
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue433/1000Questions... Empty_bar_bleue  (433/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:54

Ca c'est vrai Mya (nan elle est juste à côté xD) si tu regardes nos messages dans les oubliettes c'est à mourir de rire, vieux, et court, et tu verras biien =) Là déjà tu fais mieux qu'au début tu progresses it's goooooooooooooood =DD

Mya: Marion tu pourrais me le dire en face non ? Tsss baaaddd
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue531/1000Questions... Empty_bar_bleue  (531/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:36

Bon bon bon, maintenant que j'ai un peu de temps, j'ai envie de philosopher ^^

Voilà, alors, comment poster un long message?

Huum, ça vient avec le temps. Je suis d'acc avec Marion, au début on postait des messages... pas terribles terribles xD. On rigole beaucoup quand on relit nos premiers messages. Personnellement, je trouve que t'as fait pas mal de progrès ^^

D'une manière générale, il n'y a pas de règle ou de recette miracle... c'est selon l'inspiration. Et l'inspiration vient avec le temps (quand tu auras palpé l'esprit du fofo, que tu seras totalement intégrée et que tu te sentiras libérée. C'est à ce moment qu'on commence les métaphores, à ce moment qu'on tombe dans une folie incurable.. mais je m'égare ^^).

Sinon, long message ne veut pas forcément dire bien. Même, parfois on se force à écrire quelque chose de long, mais quand ça veut pas, ça veut pas et.. ben faut revenir plus tard. Par contre, je pense qu'au début, il faut se forcer à écrire un peu, pour éviter de tomber dans la routine des dialogues et du flood.

Je ne pense pas être la mieux placée pour parler de super messages (j'en connais des meilleureees ^^), mais d'une manière générale.. Il faut se lâcher et avoir beaucoup, beaucoup d'imagination. Etre sure de soi et ne pas hésiter à écrire des trucs loufoques. Mais encore une fois, on ne peut pas faire totalement ça quand on est nouveau/débutant (on n'a qu'à dire PREPAS), il ne faut pas brûler les étapes...

Une règle d'or pour faire un bon message (par contre là je suis absolument sûre que c'est universel, et c'est une des seules vraies "règles" en la matière) : les fautes. Un bon message RP commence par être sans faute. Déjà, ça donne envie de le lire. C'est structuré, compréhensible. La base de tout message. Bien sûr, on fait toujours des fautes (et tu n'es pas de celles qui en font le plus ^^), mais les limiter un maximum est déjà une grande avancée.
Une autre règle assez standard et générale : la mise en forme. N'hésite pas (j'ai eu ce problème récemment, j'essaie de m'améliorer ^^) à utiliser les sauts de ligne, les retours à la ligne, les couleurs (pas trop quand même, sinan c'est lourd et trop flashy), les différentes polices, différentes tailles (en fonction de si tu cries ou chuchotes, etc)... Ca donne vie à ton message et ça l'aère, que des bons points. Par contre, encore une fois, contrairement aux fautes, il ne faut pas en abuser (je veux dire, les fautes moins t'en fais, mieux c'est, tandis que la mise en page, plus t'en fait, mieux c'est pas forcément xD parce que ça peut être trop lourd, trop flashy, trop complexe, voire trop "gamin").

N'oublie pas l'humour, bien sûr, c'est capital pour faire accrocher le lecteur.
Evite les private-joke quand tu connais pas grand monde, mais ça, c'est pareil partout ^^

Un long (et bon) mesage peut demander souvent pas mal de temps, on se relit, on le reprend, on rit (^^), etc etc.. mais à la clé on passe du bon temps, et on a écrit un super post. Il ne faut pas se forcer, ni guetter l'inspiration, en général on a une soudaine envie de poster au moment où on s'y attend le moins..
Il ne faut pas non plus trop se prendre la tête et philosopher comme je le fais (ce que je disais au début, il n'y a pas tellement de règles, et puis je suis pas forcément la mieux placée => à prendre avec des pincettes tout ce que je dis, sauf les fautes, ça c'est sûr et durable xD), d'une manière générale il faut garder à l'esprit que c'est un loisir et que l'on veut s'amuser.
C'est pour ça que je suis souvent contre les restrictions, les minimums de lignes dans les forums RP et tout et tout...

Il faut vraiment faire au feeling, et MC-2 évolue autant (devrais-je dire avec?) que ses occupants.

Donc, en résumé, mon message ne sert pas à grand chose (mais ça fait du bien d'écrire, je suis toute détendue là ^^), et ne te prends pas la tête... Prends du plaisir, écris, ris, lis les autres, regarde ce qui te plait, inspire toi-en et ça viendra tout seul, avec le temps..
Nous, personne nous a appris, et d'après ton message, on s'en sort plutôt pas mal ^^

Donc voilà ^^

Mais n'hésite pas si tu as d'autres questions dans le genre, ça fait plaisir (en tous cas pour moi) de répondre ^^ J'aime bien =)

Voilà voilà ^^

Bref, sinan

forum
Revenir en haut Aller en bas
Vik
Prof de combat
Prof de combat
Vik

Nombre de messages : 43
age du personnage : 34 ans et 24 jours


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue0/0Questions... Empty_bar_bleue  (0/0)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:28

Chispa je viens de lire ce que tu as écrit, mais je n'ai pas compris ce que voulez dire :

Citation :
private-joke

Voilà si tu pouvais m'éclairer ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:34

Private Joke = Blague privée
C'est à dire, une blague entre amis, que peuvent comprendre uniquement les personnes qui y sont mêlées. Voilà, en espérant avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses
Chispa Ley

Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
Questions... Left_bar_bleue531/1000Questions... Empty_bar_bleue  (531/1000)
Liste des postes occupés:

Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:18

Exactement ! Smile Thank you Val'

I'm sorry si je parle english parfois, mais Private Joke c'est utilisé en french aussi xD
Tout ça pour dire que c'est les petits délices en famille et entre amis, et quand tu n'es ni en famille ni entre amis (en fonction du sujet dans lequel tu es ^^), si tu sors un trip que t'es le seul à comprendre ben... c'est moins drôle xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions... Vide
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MC Corp, agence d'espionnage intergalactique :: Meli-melo :: Flood -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser